• Ces 5 symptômes peuvent être ceu...

    l'hôpital et faites-vous examiner.

    L'incidence de l'endométriose continue d'augmenter chez les femmes enceintes. Il s'agit d'une affection qui peut avoir un impact majeur sur la santé de la femme et, dans les cas les plus graves, peut provoquer l'infertilité. Alors, qu'est-ce que l'endométriose ? Quels sont les symptômes et comment se manifeste-t-elle ? Nous allons en savoir plus à ce sujet.

    朱古力瘤症狀

    Qu'est-ce que l'endométriose ?

    L'endomètre se développe sur la cavité interne de l'utérus et peut se modifier en raison de changements dans les hormones sexuelles du corps, entraînant ainsi un décalage du cycle menstruel. L'endométriose est une affection dans laquelle l'endomètre, qui doit se trouver dans la cavité utérine, "s'échappe" vers d'autres zones, par exemple vers la surface des ovaires utérins, vers la surface du rétropéritoine pelvien, voire vers le côlon ou la vessie, ce qui entraîne une endométriose.

    Quels sont les symptômes de l'endométriose ?

    1. il peut provoquer des douleurs menstruelles

    Si vous souffrez d'endométriose, vous ressentirez de fortes douleurs menstruelles au moment des règles. La douleur se situe principalement dans le bas de l'abdomen ou à la base de la taille, mais elle peut également irradier vers la racine des cuisses, le périnée et l'orifice anal.

    新冠檢測

    2. douleur pendant la vie conjugale

    Les patients sont susceptibles de ressentir des douleurs lors des rapports sexuels, qui surviennent généralement lorsque la maladie envahit le vagin et le diaphragme du côlon, et se caractérisent par des rapports douloureux profonds, surtout avant les menstruations. Des rapports sexuels douloureux peuvent également se produire chez les patientes dont l'utérus est fixe et rétroversé en raison d'une endométriose.

    3. douleur pendant la défécation

    L'endométriose est une maladie qui provoque un rétrécissement de plus en plus important des intestins, de sorte que les patientes ressentent une douleur et une constipation sévère avant ou pendant leurs règles, et ont également des difficultés à évacuer les selles, qui s'atténuent généralement après les règles.

    4. miction anormale

    Pour les patients dont la maladie envahit la vessie ou le canal urétral, les symptômes seront des mictions anormales, notamment des mictions douloureuses, des mictions fréquentes, du sang dans les urines, des douleurs dans le bas du dos, etc. Si le canal urétral est comprimé par la maladie, il peut également causer des dommages à la rate, provoquant une hydronéphrose et mettant même en danger la fonction des reins.

    5. les causes de l'infertilité

    Il existe de nombreuses causes d'infertilité, et l'endométriose est l'une des principales causes d'infertilité chez les femmes. Les patientes atteintes d'endométriose sont susceptibles de présenter des ovaires anormaux, suivis de trompes de Fallope bilatérales qui ne peuvent pas transporter régulièrement des ovules. En outre, l'endomètre de l'utérus est généralement anormal et peut affecter la fertilité de l'embryon.

    Un rappel chaleureux

    Les symptômes causés par l'endomètre ne se manifestent pas nécessairement de manière indépendante, mais peuvent être une combinaison de divers symptômes. Si vous ressentez de fortes douleurs menstruelles, vous devez vous rendre à l'hôpital pour passer une échographie afin de vérifier la probabilité d'une endométriose.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :